DiaporamaDiaporamaDiaporama

Journées de découverte de l'interprétation

Stage de découverte des techniques d’interprétation de conférence

Vendredi 28 et samedi 29 avril 2017

Nous recevons chaque année de très nombreuses demandes de renseignement à propos de la formation en interprétation et de la profession.

Malgré tous les efforts de communication déployés en vue d’informer le public sur les tenants et aboutissants de la formation, nous constatons que de mauvaises informations et de fausses idées circulent sur le vaste domaine de la médiation linguistique et plus particulièrement, de l’interprétation de conférence.

C’est pourquoi nous proposons cette année dans le cadre de nos activités de formation continue, en partenariat avec le Service de Formation Continue (SFC) de l’UNISTRA, un stage de découverte des techniques d’interprétation de conférence de deux journées. Il aura lieu vendredi 28 et samedi 29 avril 2017.

Ce stage est destiné à mieux faire connaître la formation, les débouchés et le métier d’interprète. Il est ouvert à toutes les personnes intéressées par la médiation linguistique mais il concerne plus particulièrement les personnes souhaitant travailler un jour dans le domaine de l’interprétation de conférence. Le stage est animé par des intervenants de l’ITIRI-LSHA/UNISTRA et des interprètes professionnels invités pour l’occasion.

Les modules proposés sont consacrés à la découverte et à la pratique de:

  • différents exercices préparatoires
  • l’interprétation consécutive
  • la traduction à vue
  • la simultanée (en cabines équipées avec du matériel numérique neuf)
  • conseils méthodologiques en vue de se préparer à une formation et à la profession.

La langue commune du stage est le français ; les langues de travail sont l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le russe. Le nombre minimum de candidats est de 4 pour ouvrir un module de langue.

La date limite de dépôt des dossiers est le vendredi 21 avril 2017.

La fiche stage et le formulaire d’inscription sont à télécharger directement sur le site du SFC. Merci de me faire parvenir, à l’adresse mail ci-dessous, un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation détaillée dès l’inscription au stage.


M Benoît DELATRE
tél. +33 (0)3 68 85 60 83
delatre@unistra.fr

Informations

Les résultats des examens des master 2 de traduction seront publiés dans l'Espace Etudiant, dans la soirée du vendredi 28 avril

---------------

Formations aux techniques spécifiques de traduction audiovisuelle:

sous-titrage pour sourds et malentendants (18 au 21 avril 2017)

traduction de jeux vidéos (9 au 12 mai 2017)

En savoir plus

---------------