DiaporamaDiaporamaDiaporama

Inscription

Coûts des formations

Aux droits universitaires, se rajoutent des coûts de formations (frais de scolarité) dont le montant varie en fonction de la formation envisagée.

Parallèlement aux parcours de master, les étudiants s’inscrivent aux diplômes d’université qui contiennent le volet professionnel de nos formations. Ces diplômes constituent des prestations payantes et permettent à l’institut de rémunérer les nombreux intervenants extérieurs qui garantissent l’adéquation entre nos formations et le marché du travail.

En effet, avec environ 250 étudiants inscrits chaque année, l’ITI-RI fait appel à plus d’une centaine d’intervenants professionnels, spécialisés dans un domaine précis en rapport avec les études proposées : traducteurs, interprètes, juristes, ingénieurs, fonctionnaires territoriaux ou internationaux, consultants, conseillers et experts en communication…

Une question ? Consultez notre FAQ

Dépôt des candidatures : du 1er mars au 20 avril 2019

Pour constituer votre dossier de candidature aux tests d’admission (frais de 70€) ainsi que votre préinscription administrative à l’université de Strasbourg, il faudra vous rendre sur la plateforme de candidature E-CANDIDAT entre le 1er mars 2019 et le 20 avril 2019.

Accéder à la plateforme de candidature E-CANDIDAT pour faire la préinscription en ligne auprès de l’Université de Strasbourg

Suite à la bonne réception avant le 25 avril et à l’étude de votre dossier complet, une convocation aux tests d’admission vous parviendra début mai.

Les tests d'admission se dérouleront à l’ITIRI à Strasbourg entre le 20 mai et le 28 mai 2019

Inscription définitive après réussite aux tests d’admission

Les candidats ayant réussi les tests d’admission recevront un courrier indiquant les démarches à effectuer pour leur inscription définitive dans la quinzaine suivant la communication des résultats.

Date de communication des résultats : le 7 juin 2019

PROCEDURE D'INSCRIPTION EN DOUBLE DIPLOME

Vous désirez suivre la double formation European Studies puis Communication Internationale ou Management de Projets de Coopération Européens ?

Dans ce cas, vous vous inscrivez à l'Université de Strasbourg et vous passerez votre première année à l'Université de Passau puis la seconde à Strasbourg.

Les inscriptions se déroulent de la manière suivante :
Sur la plateforme E-Candidat, choisissez "Master 1ère année Langues et Sociétés : Tronc Commun RI"
Vous déposerez ensuite votre dossier en indiquant que vous souhaitez effectuer le double diplôme European Studies + Communication internationale ou Management de projets de coopération européens.
Vous serez convoqué.e aux épreuves d'admission à Strasbourg puis, si vous réussissez, vous serez recruté.e à l'Université de Passau.

N.B : Lors de la première année à Passau vous serez dispensé.e des frais spécifiques de l'ITIRI.

Informations

INSCRIPTIONS 2019/2020:
Ouverture des candidatures le 1er mars 2019
Tests d'admission entre le 20 et le 28 mai 2019
Pour plus d'information sur les conditions d'admission : cliquez ici


Le département Interprétation propose une journée de découverte des techniques d'Interprétation de Conférences (vendredi 05 avril 2019) :
http://itiri.unistra.fr/master-interpretation/journee-decouverte/

 

Cycle de Conférences RI
Le cycle de Conférences des RI débute ce vendredi 9 novembre 2018 par :
Cluster Session

LES MARDIS DE L'ITIRI (cycle de conférences ouvert à tous)
planning (doc. en pdf)

 

les résultats des examens de :
master 1 traduction
master 2 traduction professionnelle
master 2 traduction audiovisuelle
master 2 traduction littéraire
sont publiés dans l'Espace Etudiant (n'oubliez pas de rafraichir votre navigateur!)

 

---------------

 L’Université de Strasbourg collabore avec

  SCG - Scientific College of Greece.

---------------