La pandémie mondiale, qui continue de nous toucher, a forcé les entreprises à adapter leurs modalités de travail. De ce fait, les stages sont souvent proposés en télétravail afin d’assurer la sécurité de tous.
Le projet EPIDI répond à un nouveau besoin jusqu’à présent trop peu développé : communiquer les bonnes pratiques à avoir afin de réaliser un stage universitaire avec succès, tout en assurant la promotion des stages à distance.
En effet, EPIDI souhaite promouvoir les atouts que représentent les stages à distance, pour l’étudiant et pour l’entreprise, et ce même sans contexte de pandémie mondiale.
Grâce à la réalisation de stages à distance, les étudiants ont la possibilité de collaborer avec des entreprises situées à l’étranger, sans pour autant être obligés de se déplacer. Ainsi, les offres et les candidatures de stage augmentent largement, et les coûts pour l’étudiant et l’entreprise sont strictement réduits, car ils pourront collaborer depuis leurs lieux respectifs.
Les modules e-learning
Ce type de stage nécessite un accompagnement spécifique par les universités et les employeurs, car l’encadrement du stagiaire sera différent d’un stage en présentiel.
Par le développement de modules éducatifs en ligne innovants, le projet EPIDI accompagne les étudiants, les employeurs, les enseignants et les personnels administratifs dans la réalisation de stages à distance en assurant leur encadrement et les connaissances des modalités sur les questions juridiques et technologiques qui les entourent.
Pour en savoir plus sur le projet EPIDI, consultez leur page LinkedIn (mettre lien).