Le Département Interprétation a noué au fil des ans de nombreux partenariats liés à l’interprétation de conférence. Le Conseil de l’Europe, Arte et l’Eurocorps sont ainsi des partenaires locaux privilégiés. De nombreux anciens du Département Interprétation y travaillent en tant qu’interprètes permanents ou free-lance. Les étudiants rencontrent des interprètes de ces entités. Ils y effectuent des observations de conférences, des stages et s’y s’entraînent en cabine muette. En outre, les recruteurs participent activement aux jurys d’examens de fin de Master 2.

 

Le Département Interprétation travaille avec des interprètes de l’AIIC (Association Internationale des Interprètes de Conférence). L’AIIC participe régulièrement aux activités du Département Interprétation (Journée Portes Ouvertes) et accueille les jeunes diplômés à l’occasion de la Fête des Jeunes.

 

Des partenariats plus ponctuels sont noués dans le cadre de stages d’interprétation avec des ONG, des associations ou des œuvres caritatives et humanitaires.

 

Les étudiants inscrits en Master 1 ou en Master 2 parcours Interprétation de Conférences ont la possibilité de passer un ou deux semestres par le biais du programme Erasmus+ dans notre institut partenaire de Cologne : Technische Hochschule Köln (University of Applied Sciences), Institute of Translation and Multilingual Communication (ITMK). Ils pourront ainsi suivre les enseignements prévus dans le cursus tout en perfectionnant leur langue de travail B ou C.