Les formations de Master 1re année et de Master 2e année parcours Interprétation de Conférences ouvrent alternativement une année sur deux :

  • prochaine ouverture du Master 2 / DU2 Interprétation de Conférences : septembre 2023 avec français, anglais, espagnol et russe comme langue de travail
  • prochaine ouverture du Master 1 / DU1 Interprétation de Conférences : date à confirmer

Afin de concrétiser un projet de formation, le Département Interprétation de l’ITIRI propose une formule de stage au mois : vous suivez en immersion, au sein du groupe étudiant de M1 ou de M2 Interprétation, les cours, groupes de travail et autres activités (stages, cabines muettes au Conseil de l'Europe, observations de conférences, rencontres avec des interprètes et recruteurs,...) du Département Interprétation.

Cette formule a l'avantage de présenter une certaine flexibilité mais certaines périodes de l’année universitaire sont plus chargées que d'autres. En outre, il faut correctement choisir son mois et son année de cours en fonction de son niveau et de ses objectifs car le M1 et le M2 Interprétation ouvrent alternativement une année sur deux.

Pour vous inscrire, merci de me faire parvenir (delatre@unistra.fr) un CV d'une page et une lettre de motivation détaillée expliquant votre démarche et vos objectifs de formation précis.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez alors un formulaire d'inscription administrative et financière. Le coût est de 450,00 pour un mois de stage en M1 Interprétation et de 500,00 euros pour un stage en M2 Interprétation. Le programme et les objectifs pédagogiques sont ceux des étudiants inscrits en formation initiale avec des cours, groupes de travail et d’autres activités prévues au calendrier du Département Interprétation.