Événement passé
5 mars 2022
Hall du bâtiment Le Pangloss

Le Département Interprétation propose:

De 10h à 12h | Le Pangloss – Salle Interprétation

- Entretiens avec le Chef du Département Interprétation

- Rencontres avec des enseignants et des étudiants interprètes

- Présentation de la formation, des techniques d’interprétation, du matériel d’interprétation (salle et portatif), de la profession et des débouchés

- Présentation de l’Association Internationale des Interprètes de Conférence (AIIC), évolutions et tendances de la profession

- Mises en situation avec les étudiants de M2 Interprétation.

Séance de présentation et questions/réponses

De 12h à 13h avec des étudiants et le Chef du Département via Zoom (la séance se fera sur inscription uniquement, auprès de : delatre@unistra.fr ; un lien de connexion vous sera envoyé avant l'événement).

Journée de découverte de l’interprétation de conférences : vendredi 25 mars 2022 de 09h à 16h

Le Département Interprétation propose un stage de découverte des techniques d’interprétation de conférences. Il aura lieu en présentiel vendredi 25 mars 2022 de 09h à 16h dans les locaux de l’ITIRI.

Cette journée permettra de découvrir la formation et la profession d’interprète. Les stagiaires pourront s’essayer aux différents modes d’interprétation : liaison, consécutive, simultanée et autres... Elle sera aussi l’occasion d’évoquer les tendances et les enjeux du vaste domaine de la médiation linguistique.

Le stage est gratuit et ouvert à tous. Venez nombreux !

Renseignements et inscription : delatre[at]unistra.fr

Téléchargez le programme ici