Conférence sur l’avenir de la région sahélienne

À la uneÉvénement passé
27 octobre 2022
18h30

L'ITIRI a le plaisir d’accueillir Julien AYME, Azeddine MOUSSA, et David X, experts du Sahel. Ils présenteront la conférence : “Quel avenir semble possible pour l’immense région sahélienne au voisinage Sud de l’Europe fin 2022 ?”.
Durant leur présentation, Ils feront un retour d’expérience terrain et répondront aux questions concernant les changements qui affectent la région sahélienne. Ils aborderont également les thèmes des perspectives sécuritaires, de la fragilité croissante des États, et ses évolutions politiques.
Cet événement aura lieu le 27 octobre en salle de conférence de La Misha, sur le campus Esplanade de l’Université de Strasbourg, à 18h30.

À propos des intervenants :

Azeddine MOUSSA, consultant et ancien expert de liaison de l’Alliance Sahel, a travaillé en tant qu’analyste sur le Sahel au Ministère des armées. Il a également occupé le poste d’analyste politique au Club Sahel et Afrique de l’Ouest de l’OCDE.
Julien AYME, professeur à l’ITIRI enseignant le cours sur la gouvernance supranationale, est consultant spécialisé au sujet du développement économique en Afrique subsaharienne depuis plus de 10 ans.