Conférence "Quel avenir semble possible pour l’immense région sahélienne fin 2022 ?"

À la une

Le 27 octobre, le département RI a eu le plaisir d'accueillir trois experts de la région du Sahel : Julien Ayme, Consultant spécialisé en développement économique en Afrique ; Azeddine Moussa, Consultant et ancien expert de liaison de l’Alliance Sahel et Capitaine DavidLa conférence "Quel avenir semble possible pour l’immense région sahélienne fin 2022 ?" qui s'est déroulée à la MISHA, campus de l'Esplanade, a donné à nos étudiants un aperçu détaillé du sujet.

 

Durant la première partie de la soirée, les intervenants ont dressé un "panorama général de la crise de Sahel", en expliquant notamment les caractéristiques géographiques. Ensuite, les volets militaire et civil des interventions au Sahel ont été abordés à travers deux témoignages suivis par des perspectives sur l’avenir de la zone. La dimension historique et les conséquences écologiques ont également été évoquées. Enfin, en deuxième partie de soirée, les étudiants ont eu l’occasion d’échanger avec les intervenants lors d’une séance "Questions-Réponses".

 

Nous remercions nos experts pour leur approche détaillée et enrichissante du sujet ainsi que nos étudiants pour leur participation engagée.