Réseaux des anciens de l'Itiri

Réseau sur Facebook

Le réseau des anciens de l'Itiri existe sur Facebook : RéseauxRI et sur LinkedIN. Les anciens et les nouveaux étudiants communiquent, échangent leurs points de vue sur des thèmes variés, saisissent des opportunités de coopération et de collaboration.

• Mieux connaître les débouchés de la formation
  • Etre en relation avec un réseau de contacts professionnels
  • Conserver ou développer des relations avec des contacts professionnels à travers le monde
  • Promouvoir la formation
  • Diffuser des offres de stage et d’emploi à des étudiants dont le profil est connu

Les groupes Facebook des masters de l'ITIRI

Réseau des anciens de l'ITIRI en images

Perspectives Contacts

L'association Perspectives Contacts permet aux étudiants de s'organiser en comités afin de mener à bien une mission professionnelle, comme, par exemple :

• comité «soirée internationale »
  • comité « ciné-club »
  • comité « séminaires européens » en partenariat avec la Hochschule de Kehl et la ville de Bruxelles
  • comité « visites des institutions européennes ».

Email: perspectivescontact.itiri@gmail.com

PAGE FACEBOOK PERSPECTIVES CONTACT

TABLE RONDE INTERPRETATION DE CONFERENCE

Une table ronde sur La qualité face aux nouveaux enjeux en interprétation de conférence aura lieu samedi 2 octobre 2021 de 9h30 à 12h.
L’objectif de cette table ronde est de réunir les acteurs de la profession et de la formation pour évoquer et débattre des enjeux de la qualité. Les intervenants présenteront les exigences en matière de qualité, les enjeux et les nombreux défis en cours ou à venir, comme la télé-interprétation.

Lieu : Amphithéâtre du bâtiment Le Pangloss, ITIRI, 2 allée René Capitant, campus de l’Esplanade. Gratuit mais nombre de places limité. Pass sanitaire exigé.

Renseignements et inscription obligatoire avant le vendredi 24 septembre 2021 : delatre@unistra.fr

Plus d’informations :

Programme du samedi 02/10/2021 : Ici

MASTER TRADUCTION
Dès cette rentrée, l'albanais fait partie des langues de travail offertes par le département de traduction !

COLLOQUE ROBOTRAD : Vers une robotique du traduire
Initialement prévu au mois de septembre dernier, notre colloque interdisciplinaire qui verra s'affronter les bio-traducteurs aux machines (cela promet d'être riche et éclairant) est reporté aux 30/09 et 01/1O/21, à l'ITIRI bien sûr. De nombreux domaines de la traduction pragmatique, mais aussi littéraire et audiovisuelle seront au menu alléchant de nos journées. Les appels à communications sont ouverts jusqu'au 31/03...
Renseignements, inscriptions et dépôts de contributions : c'est ICI !

RESULTATS MASTERS TRADUCTION (MàJ 20.01.2021)
Les résultats des Masters et DU 2èmes années de Traduction sont disponibles dans l'espace étudiant réservé à cet effet (Pensez à rafraîchir votre navigateur !)