DiaporamaDiaporamaDiaporama

Inscription

Coûts des formations

Aux droits universitaires, se rajoutent des coûts de formations (frais de scolarité) dont le montant varie en fonction de la formation envisagée.

Parallèlement aux parcours de master, les étudiants s’inscrivent aux diplômes d’université qui contiennent le volet professionnel de nos formations. Ces diplômes constituent des prestations payantes et permettent à l’institut de rémunérer les nombreux intervenants extérieurs qui garantissent l’adéquation entre nos formations et le marché du travail.

En effet, avec environ 250 étudiants inscrits chaque année, l’ITI-RI fait appel à plus d’une centaine d’intervenants professionnels, spécialisés dans un domaine précis en rapport avec les études proposées : traducteurs, interprètes, juristes, ingénieurs, fonctionnaires territoriaux ou internationaux, consultants, conseillers et experts en communication…

Une question ? Consultez notre FAQ

Dépôt des candidatures : du 3 avril au 20 mai 2017

Pour constituer votre dossier de candidature aux tests d’admission (frais de 70€) ainsi que votre préinscription administrative à l’université de Strasbourg, rendez-vous directement sur la plateforme de candidature ARIA (lien ci-dessous) entre le 3 avril 2017 et le 20 mai 2017

  1. Validez la case "J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation de l’interface" pour passer à la page suivante.
  2. Si vous avez déjà effectué une précandidature à l’Université de Strasbourg, entrez vos identifiants. Sinon, cliquez sur un des choix proposé en dessous et suivez la procédure pour obtenir vos identifiants.
  3. Une fois entré dans l’interface, choisissez la composante Institut de Traducteurs, d’Interprètes et de Relations Internationales (ITIRI) dans la liste déroulante alphabétique.
  4. Complétez votre fiche en suivant les différentes étapes du menu.
  5. Sélectionnez la formation pour laquelle vous souhaitez candidater.

Après un délai de 48 heures et si vous avez bien renseigné toutes les rubriques de cette précandidature, vous pourrez consulter, imprimer votre dossier ainsi que les formulaires de candidature au Master et au Diplôme d’Université joints aux pièces complémentaires. Il vous sera entre autre demandé de joindre une copie de vos diplômes ou à défaut, un relevé de notes de votre année universitaire en cours, un CV, une lettre de motivation et votre règlement de 70€ (par chèque ou virement - indications disponibles après verrouillage de votre dossier). Votre dossier complet devra parvenir à l’ITIRI (attention ! à l’adresse indiquée dans la liste des justificatifs), signé et accompagné des pièces demandées avant le 29 mai 2017 - date limite de réception du dossier.

Cette plateforme de précandidature fermera le 21 mai 2017. Effectuez ces démarches impérativement avant cette date.

Suite à la bonne réception avant le 29 mai et à l’étude de votre dossier complet, une lettre de convocation aux tests d’admission vous parviendra au cours de la première quinzaine de juin. Les tests se dérouleront entre le 19 et le 28 juin à l’ITIRI à Strasbourg.

Accéder à la plateforme de candidature ARIA pour faire la préinscription en ligne auprès de l’Université de Strasbourg

Inscription définitive après réussite aux tests d’admission

Les candidats ayant réussi les tests d’admission et les étudiants ayant terminé avec succès la première année de master à l’ITIRI recevront un courrier indiquant les démarches à effectuer pour leur inscription définitive au cours de la première quinzaine de juillet.

Informations

L’Université de Strasbourg a mis un terme à sa collaboration avec City Unity College et collabore avec SCG - Scientific College of Greece.

---------------

Calendrier des conférences sur la traduction de l'ITIRI

---------------

Les résultats des examens de
master 2 Traduction professionnelle
master 2 Traduction audiovisuelle
master 2 Traduction littéraire

sont publiés dans l'Espace Etudiant. N'oubliez pas d'actualiser votre navigateur

---------------