DiaporamaDiaporamaDiaporama

Coopération Internationale de l'ITIRI

Doubles diplômes et accords de coopération

Des conventions de partenariat et d’échange signées avec les universités partenaires permettent aux étudiants d’obtenir un double master.

Notre Institut a conclu des accords de coopération avec plusieurs établissements étrangers : en effet, les diplômes d’université de traduction, d'interprétation et de Relations internationales de l’ITIRI sont délivrés dans nos universités partenaires.

Programmes d’échanges Socrates/Erasmus

Les programmes d’échanges Erasmus permettent la mobilité d’étudiants et d’enseignants entre universités de divers pays. Les étudiants peuvent suivre une partie de leurs études dans nos universités partenaires.

Projets internationaux

L’ITIRI s’est fortement engagé dans la mise en œuvre de projets européens relevant des programmes TEMPUS/CARDS (Assistance communautaire pour la reconstruction, le développement et la stabilisation des pays de l’Europe du Sud-Est), TEMPUS/PHARE (aide communautaire destinée à favoriser la restructuration économique et sociale des pays d’Europe centrale et orientale) et TEMPUS/TACIS (aide au redressement et à la réforme économique dans les Etats nouvellement indépendants de l’ex-Union soviétique).

La plupart de ces projets ont été centrés sur la traduction et l’interprétation. Toutefois, certains ont été mis en œuvre dans les domaines des relations internationales et des études européennes. L’institut a coordonné un certain nombre d’entre eux ou a participé à des projets coordonnés par ses partenaires.

Des projets bilatéraux sont le fruit d’une collaboration réussie avec les Services culturels des Ambassades de France qui les ont soutenus par exemple dans le dispositif des projets COCOP.

Informations

Les résultats des rattrapages des examens de
master 1 de traduction
master 1 d'interprétation

sont publiés dans l'Espace Etudiant
(n'oubliez pas d'actualiser votre navigateur)

---------------